Choisir un Spa

Le style et la conception d’un spa varie considérablement d’un modèle à l’autre et la sélection du concept idéal s’appuie souvent sur le choix entre une installation permanente ou amovible. L’esthétique et l’aspect pratique sont des paramètres indissociables des services d’un appareil dédié au bien-être, mais la conciliation de ces deux critères peut être relativement difficile sur certains modèles. En trouvant un juste équilibre entre l’aspect visuel et les capacités fonctionnelles du concept d’un spa, l’acheteur pourra dénicher un produit qui comblera autant son bien-être que l’élégance de son foyer.

Intégration visuelle du spa

Si vous faites le choix de construire un spa permanent, les options pour les impacts esthétiques s’ouvriront spontanément. Les spas permanents sont généralement intégrés dans un projet de piscine, mais il est possible de les construire indépendamment, moyennant un investissement plus important.

Si vous disposez d’une piscine permanente, vous pourrez y ajouter votre spa à tout moment. Il faudra seulement être prudent sur le choix des personnes qui vont faire les ouvrages. En effet, la construction d’un spa de bonne facture dans une piscine est une opération assez délicate. Les spas permanents peuvent aussi être construits ou installés hors du sol. Pour avoir une installation intéressante, vous pourriez créer un spa à quatre côtés, avec des bords mouillés et un carrelage noir. Cela créerait un effet miroir sur la surface du spa, comme les reflets d’un étang. Complétez votre installation avec un socle en béton, des pavés ou un pont sur le côté pour placer des boissons et des apéritifs.

L’inconvénient des spas permanents est qu’ils ont besoin de plus d’espace d’installation qu’un modèle portable. En effet, l’équipement assorti au dispositif est entièrement indépendant et doit être caché. Outre les coûts supplémentaires, les spas permanents ont également le désavantage de ne pas avoir autant de sièges moulés et de lits à jets multiples que les spas portables.

Emplacement et technologies du spa

Les spas sont une invitation permanente à profiter du grand air, et il faut donc s’assurer que votre installation soit positionnée de manière à offrir le meilleur angle de vue possible. L’idéal serait de le placer à proximité de l’espace de divertissement principal. Dans l’absolu, évitez juste de le placer dans un coin mort. De même, le spa doit être positionné en fonction de sa distance avec l’intérieur de la maison de son utilisateur. En effet, la chaleur obtenue avec le spa se dissipe assez rapidement en quittant le bain à remous. L’utilisateur aurait ainsi de fortes chances d’être frigorifié en marchant jusqu’à une porte d’accès de l’intérieur de son foyer.

Côté technologie, de nombreux systèmes de contrôle de spa sont désormais compatibles avec le wifi et peuvent être gérés depuis un appareil mobile. Il existe aussi des systèmes automatiques de gestion de l’eau. Ils maintiennent le ph et l’équilibre chimique d’un côté, tout en assurant le nettoyage au sol et le nivellement automatique de l’autre. Ils peuvent même chauffer un grand spa à 38°C en 20 ou 30 minutes.

Source: www.monspa.maison

Laisser un commentaire