Comment établir un devis pour un agent de sécurité ?

Le devis est le premier document officiel présenté par un prestataire de services d’agents de sécurité à un client potentiel. Il est très important de le faire correctement. Voyons comment établir un devis pour un agent de sécurité qui vous aidera à conclure l’affaire plus rapidement.

Envoi du devis d’agent de sécurité le plus tôt possible

Le moment de l’envoi du devis à votre client joue un rôle important pour faire passer votre nom de la liste des fournisseurs potentiels à celle des fournisseurs en cours d’évaluation. Essayez toujours d’envoyer le devis immédiatement après votre première communication avec le client. Le mieux serait encore de partager le devis lors de la même première réunion, si possible. Vous pouvez être prêt à créer des devis instantanément en fonction des besoins de votre client si vous disposez des bons outils pour rédiger un devis professionnel. Cela nous amène à la question clé suivante, à savoir le choix d’un modèle de devis.

Choisir le bon modèle de devis d’agent de sécurité

Il est important de choisir ou de créer un modèle personnalisé pour votre entreprise verticale d’agents de sécurité. Veillez à choisir un modèle qui soit à la fois détaillé et simple à comprendre. Il doit comporter des sections clairement définies pour fournir les différents détails du devis. Une fois que vous avez finalisé le modèle, l’étape suivante consiste à inclure toutes les informations que vous devez fournir dans votre devis afin que votre client puisse prendre rapidement une décision.

Incluez les éléments suivants dans votre devis d’agent de sécurité

– Le nom et le logo de votre entreprise
Indiquez le nom légal de votre entreprise ou votre nom, si vous travaillez en tant que freelance. Incluez également votre logo, si vous en avez un.
– Votre adresse
Indiquez l’adresse pour la communication. Si l’adresse de correspondance est différente, veuillez le mentionner. Outre l’adresse, fournissez d’autres informations de contact telles que votre adresse électronique officielle et votre numéro de téléphone.
– Numéro de devis
Ajoutez un numéro de devis unique afin que le document puisse être facilement référencé dans la communication avec votre client.
– Date du devis
Il s’agit de la date à laquelle le devis est créé et émis.
– Nom et adresse de votre client
Ajoutez le nom de votre client ainsi que son adresse et son numéro d’identification fiscale, le cas échéant.
– Description du service d’agents de sécurité
C’est la section la plus importante, veuillez la remplir soigneusement et la vérifier deux fois. C’est ici que vous fournissez les détails des produits et services que vous avez l’intention de vendre pour répondre aux besoins de votre client. Mentionnez clairement le prix total et incluez toutes les taxes applicables.
– Termes et conditions
Indiquez tous les termes et conditions applicables au devis. Indiquez également la validité du devis agent de sécurité, par exemple : un devis peut être valable 2 semaines ou 30 jours, etc.

Veillez à inclure tous les éléments énumérés ci-dessus lorsque vous rédigez un devis. Certaines des informations ci-dessus peuvent être pré-remplies et peuvent être conservées dans un modèle, qui peut être réutilisé.

Meilleur moment pour donner suite à un devis d’agent de sécurité

Donnez à vos clients quelques jours avant de donner suite au devis. Au moins trois jours ouvrables sont préférables. Si votre client a déjà promis de vous recontacter à une certaine date, vous pouvez lui envoyer un e-mail de rappel la veille de cette date. L’e-mail est généralement le canal privilégié pour les rappels ou les suivis. Vous pouvez également appeler le client si celui-ci ne répond pas à votre courriel.

Une approbation écrite du devis est préférable à un accord verbal

Lorsque vous recevez la bonne nouvelle de l’acceptation de votre devis d’agent de sécurité, essayez de formaliser cette acceptation en demandant à votre client d’envoyer un e-mail d’approbation ou de faire signer le devis. Vous pouvez envisager l’option de la signature électronique/numérique, si cela vous convient à vous et à votre client. Veillez à ne pas commencer votre travail sur la seule base d’un accord verbal, car cela ne vous servira à rien en cas d’arbitrage.

L’envoi d’un devis d’agent de sécurité est préférable à l’envoi d’une estimation

Bien que vous puissiez partager un devis d’agent de sécurité ou une estimation avec le client lorsque vous faites une offre pour le travail, il est préférable de partager un devis plutôt qu’une estimation. Pour comprendre pourquoi le devis est préférable, vous devez connaître la différence entre les deux. Un devis est un prix fixe convenu, tandis qu’une estimation est un prix approximatif qui peut changer. Avec un devis, le client sait précisément ce qu’il doit dépenser pour le travail, il est donc toujours bon de partager un devis si possible. Ce n’est que lorsque vous ne pouvez pas être précis sur le coût d’un travail que vous pouvez partager une estimation.
Conclusion – établir un devis d’agent de sécurité parfait et accepté
L’établissement d’un devis peut sembler être une tâche simple, mais il ne suffit pas de le faire. En tant que propriétaire d’entreprise ou prestataire de services, vous devez vous assurer que votre timing est correct lorsque vous partagez le devis d’agent de sécurité, assurer un suivi en temps voulu et demander une approbation ou une acceptation écrite du devis lorsque l’affaire est conclue.