Les différents styles de lits

Aujourd’hui on va concentrer sur les styles de lits.

En effet, différents types d’ensemble de lits sont disponibles via les détaillants en ligne ou les magasins de meuble locaux. Ces magasins ont typiquement des collections de lit incluant les baldaquins, lits gigognes, en fer et en cuivre. Le choix parmi ces différents styles peut être confus. Heureusement les informations suivantes apporteront de la lumière sur les différences entre ces styles et vous guideront sur la sélection de votre propre ensemble de lit.

La première chose importante en ce qui concerne le choix de votre ensemble de lit est de mesurer votre espace et avoir une idée de l’espace disponible pour travailler. Il est ensuite important de choisir une couleur ou une gamme de couleurs que vous souhaiteriez dans votre pièce. À partir de là, il est judicieux de visualiser différents styles. Cela vous aidera à savoir si vous aimez les meubles modernes, contemporains, ou traditionnels.

Toute à la fin des meubles de la chambre, il y a les baldaquins. Le baldaquin possède quatre extensions aux quatre coins du lit. Certaines fois, les extensions peuvent être construites de bois solide et peuvent avoir une quantité de détails. Il existe le baldaquin à voile. Le voile est suspendu.

Il est commun de revêtir ces lits de tissu de suspension.

Les futons ont connu un grand succès ces dernières années. Ce genre de lit est assez bas. Ces lits vous permettent de placer un matelas directement sur votre lit, supprimant le besoin d’un sommier. Il existe de nombreux styles de futon avec une large gamme de prix. Nouveau sur le marché, il existe maintenant le futon à tiroirs. Ces tiroirs en bas du lit amènent un espace de rangement supplémentaire. Ceci est un bon choix pour les appartements ou les maisons plus petites où l’espace est limité. Vous pouvez également vous dispenser de dressing grâce à l’espace supplémentaire utilisé par ce type de lit, économisant l’argent.

Les lits en forme de traineau sont connus pour leur style majestueux. Ce style remonte aux siècles de royauté européenne. Connu pour ses courbes imposantes et ses lignes élégantes, ces lits sont constitués de bois solide et incrustés de détails méticuleux. La tête de lit ainsi que les pieds de ce style sont typiquement bien surélevés par rapport au matelas, créant une intimité extrême.

Les lits en fer et en cuivre étaient auparavant très populaires.  Due à la montée des prix des matières premières et la quantité de travail que cela implique, ils ont perdu de leur superbe. On peut encore trouver ce genre de lits mais il faut souvent commander. Des détails comme les fleurons et le tissu peuvent être ajoutés selon le style souhaité.

Une fois le style trouvé, il est important de prendre en compte les matières utilisées pour construire le lit. En choisissant le lit en bois, le bois solide est toujours le meilleur choix. Le vernis est bien, ainsi que le bois industriel, mais prenez garde des contreplaqués car ils ne sont pas de bonne qualité. Souvenez-vous que vous allez payer plus pour des meubles en bois, mais c’est un bon investissement et vous assurer de la satisfaction.

source : oneiros.site

Laisser un commentaire