Top 5 des types de couronnes dentaires

La couronne dentaire s’utilise essentiellement pour dissimuler une dent cassée, cariée ou morte. Plusieurs professionnels le recommandent en lieu et place d’un plombage. Pour la pose d’une couronne dentaire, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles avec des formes distinctes et des matériaux de conception différents. Retrouvez ici les principaux types de couronnes dentaires disponibles au niveau des cliniques dentaires.

La couronne en métal

La couronne en métal demeure la plus courante et la moins onéreuse. Toutefois, elle se révèle insuffisamment esthétique. Les dentistes la recommandent notamment pour la restauration des dents postérieures. Elle reste disponible en plusieurs couleurs en fonction du métal choisi. Son prix fluctue également selon le métal pour lequel vous avez opté. Ainsi, les couronnes en métal alliant de l’or demeurent les plus onéreuses.

La couronne en résine

Elle joue le rôle d’une couronne provisoire. Le dentiste met en place ce type de couronne dans l’attente de la conception de la couronne définitive du patient. En effet, la couronne en résine ne peut s’utiliser sur une longue durée. Elle devient poreuse avec le temps et n’assure plus son rôle protecteur. Normalement, une excellente couronne joue un rôle de rempart contre les microbes. Le malade sera ainsi moins exposé aux infections buccales.

La couronne cérame métallique

La couronne cérame métallique possède une structure métallique protégée par une céramique de couleur identique aux dents du patient. Très prisée, cette prothèse se démarque par une résistance exceptionnelle. Elle impressionne également par son esthétique due au bel aspect de la céramique. Avec une couronne cérame métallique, vous affichez un sourire naturel et séduisant.

La couronne en céramique

Elle présente une structure intégralement en céramique. Son armature réalisée à partir d’une technologie très développée se montre très résistante. Elle s’adapte à la couleur des dents du patient. La couronne en céramique figure parmi les meilleures prothèses dentaires. Elle reste très prisée par les malades à la recherche d’une couronne dentaire esthétique. Avec ce type de prothèse, vous retrouvez un sourire magnifique. Plusieurs cliniques de luxe proposent ce modèle de couronne à leurs patients. Pour la mettre en place, vous pouvez prendre rendez-vous sur la plateforme https://www.ident-clinic.be/ du cabinet iDent Clinic.

La couronne céramique-zircone

Cette prothèse comporte du zirconium. Ce matériau représente un minéral synthétique dont les caractéristiques se révèlent semblables à celles du diamant. Elle dispose d’une structure enveloppée de céramique de couleur identique à celle des dents du patient. Elle séduit par un aspect naturel. Plusieurs personnes la choisissent en raison de son esthétique incomparable.

Laisser un commentaire